05/03/2013

Un shampooing solidement bon !

Hello everybody,

Je suis habituée à utiliser des shampooings liquides tout le temps, je trouvais l'idée d'un shampooing solide complètement farfelue. Mais comment tu t'utilise, ou tu le range, ya quoi dedans, hein, quoi, un shampooing solide? Ppff, n'importe quoi! En gros fut ma réaction, l'idée ne me plaisait pas.

En fesait des recherches sur le site de Lush et en lisant les articles des copines blogueuses, j'me suis dit qu'en faites, c'était pas si dur que ça à utiliser et il y a aussi 3 points inportants :

1) ça aide la planète
2) c'est économique
3) les ingrédients sont généralement meilleurs

Le principe du shampooing solide Lush m'intriguais de plus en plus, et j'ai choisi de franchir le pas avec Océanix car sa description me plaisait énormément, ainsi que les ingrédients utilisés.


Ce qu'en dit la marque :

"Un shampooing solide aux algues et au citron pour des cheveux tout doux, tout brillants et délicieusement parfumés !
Beaucoup des ingrédients les plus puissants de la planète viennent de la mer. Lush est parti à la pêche pour créer un shampooing bleu océan bourré d’algues adoucissantes et riches en protéines. L’algue nori et le sel marin laissent les cheveux doux et nourris. Nous aurions pu nous arrêter là, mais ce n’est pas notre genre. Il y a aussi du citron pour la brillance et une senteur exotique de mimosa et de jasmin pour recréer l’ambiance d’un jardin tropical."



Ingrédients : Laurylsulfate de sodium (Sodium Lauryl Sulfate), Gel de mousse irlandaise (Chondrus crispus), Parfum, Algue nori (Algae), Sel marin fin (Chlorure de sodium), Huile essentielle de citron (Citrus limonum), Absolu de mimosa (Acacia decurrens), Absolu de fleur d'oranger ( Citrus Aurantium dulcis), Absolu de jasmin (Jasminum grandiflorum), Cocoamide diéthanolamine (Cocamide DEA), Limonène*, Colorant 42090





Utilisation :

1. Sous la douche, frottez votre galet solide entre vos main comme un savon.
2. Appliquez le produit récolté sur cheveux humides en massant votre cuir chevelu.
3. Faites mousser
4. Rincez abondamment .
5. N’oubliez pas de mettre votre galet de shampooing solide bien au sec après utilisation pour une meilleure conservation.



Lush nous recommande d'acheter en plus une boite métallique pour le ranger afin qu'il ne fonde, franchement je n'avais pas envie de mettre £2.50 de plus.


J'ai recyclé une boite métallique Burt's Bees (qui contennait 3 beaumes à lèvres) et le tour est joué!

 Mon avis :

Et bien, je suis étonée et conquise par ce shampooing solide. La marque nous promet entre 80 et 100 lavages (bon la jme demande, sérieux?), ce qui est donc vachement économique. Le galet est agréable à utiliser, bien que je ne sois pas trop fan de l'odeur, il mousse bien mais parfois je le passe directement sur les cheveux qui sont longs et épais pour plus de mousse, le rinçage aucun problème (j'avais peur de me retrouver avec des morceaux d'algues dans les cheveux, mais non!).
 Je le suis avec un après shampooing Herbal Essences, mais même sans (oui j'ai testé) c'est super : mes cheveux n'on jamais été aussi propres, je les lave tout les 2 jours, et après 3 jours mes racines ne sont quasiment pas grasses, ils sont toujours doux et brillants!

Si vous voulez un shampooing solide qui vous donne des cheuveux propres, doux et brillants, foncez pour Océanix! L'odeur ne reste pas sur les cheveux, mais ça ne me dérange pas.


Voila à quoi ressemble le galet après 5 utilisations 

 
 Je l'ai acheté £5.25 dans un magasin Lush en Angleterre (il est à 8.95€ sur Lush FR)  et franchement je trouve que le prix n'est pas si mauvais vu les prix des autres grandes marques qui peuvent utiliser des ingrédients non naturels, du silicone, peuvent tester sur les animaux et contiennent d'autres choses chimiques.

Par exemple chez Boots, le prix d'un shampooing l'Oréal est d'environ £3.99 , £5.99 pour Aussie,  et puis ne parlons même pas des prix des shampooings Ojon ou Bumble and Bumble.

Doooonc, si un galet = 3 bouteilles de shampooing liquide,  on a tout bon avec Lush, non?
  
Avez-vous déjà testé des shampooings solides?


 

11 commentaires:

  1. J'ai voulu les tester, mais la compo ma arrêté direct, le premier ingrédient c'est du sls, super irritant, je trouve ça dommage qu'il ne le remplace pas par autre chose .... Du coup j'ai jamais pu tester leur shampoing ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le SLS peut faire freiner a l'achat, mais on m'a conseiller d'alterner avec un shampooing normal toute les 3/4 utilisations, et ca depend aussi de ton cuir chevelu.

      Supprimer
  2. Pas testé celui-ci mais ça donne envie !!! J'ai Karma Koma et j'en utilise un échantillon depuis heu..... longtemps lol !!! (au moins 3 mois) Je pense que le galet que j'ai acheté par la suite va vraiment durer 100 shampooings tel que c'est parti ! ^^ Jamais eu aucun souci de réaction aux ingrédients pour ma part... Donc j'en suis ravie ! (pour le moment lol)
    Bisous et merci pour cet article !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis, 3 mois c'est pas mal en effet!

      Supprimer
  3. moi j'ai tester et j'aime bien leur shampooings mais seulement de temps en temps
    je ne les utilise pas régulièrement
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ca peut irriter si on l'utilise tout le temps, je vois ce que ca donne, pour l'instant ca va.
      Bisous

      Supprimer
  4. Ce galet a tout bon!! Je n'ai jamais testé les shampoings solides, ni lush (honte à moi) mais ce produit, j'en entend beaucoup parler, il m'a l'air vraiment bien!! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oooh mais il faut que tu essaies alors!

      Supprimer
  5. Jamais testé, ça me tente pas trop, mais je tenterais peut être un jour, c'est quoi le SLS ??? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ce lien tu pourras tout savoir :) http://fr.lush.eu/?route=lush/lushopaedia&ingredient_id=631

      Supprimer
  6. Je suis in love du shampoing solide Karma Koma (Karma Komba en Angleterre). Mes cheveux restent propres pendant au moins 3 jours (voire 4). Une révélation pour moi. j'avais d'ailleurs fait un article il y a un moment sur ce shampoing http://les-secrets-d-une-expatriee.blogspot.co.uk/2012/09/revue-lush-karma-komba-ou-karma-koma-en.html

    je n'ai pas encore essayé Océanix (toujours pas fini Karma Komba depuis septembre dernier!) mais il est sur ma wishlist. J'ai essayé le shampoing Big qui a une texture assez particulière, j'ai beaucoup aimé aussi. J'alterne avec un shamping doux et c'est nickel pour mes cheveux ^^ Tu vas être addict... :P

    Bizzz

    RépondreSupprimer