06/06/2012

J'ai acheté de la contrefacon sans le savoir... Benefit

Hello les girls,

J'ai acheté sur Ebay uk il y a quelque temps, un petit format du Porefessional de Benefit, j'avais lu tellement de revues sur ce produit miraculeux qui estompe les pores, qu'il fallait absolument que j'éssaie.

Je fais ma recherche sur Ebay car nous le savons toutes, les produits Benefit ne sont pas donnés, et j'ai acheté le Porefessional en 7.5ml pour éssayer avant de prendre le full size.

Et j'ai été super décue! On aurait dit du fond de teint, ca ne camouflait pas les pores du tout, encore un produit Benefit qui me décois comme leur mascara et leur crayon noir Badgal.


Et puis j'ai pensé que c'était peut un faux produit Benefit...




En effet, certaines de ses clientes sur Ebay se sont plaintes de ses produits, disant que ce n'était pas pareil qu'en magasin.


Et merde, jme suis fais avoir, heureusement que c'était pas cher vu le petit format.


Bref.


En ce joli pluvieux mois de Juin dans le magazine Glamour, on nous offre des produits Benefit dont le Porefessional.




J'achete de suite pour comparer, je veux que ce produit marche sur moi!

Je constate tout le suite les différences:

  • la couleur
  • la sensation beaume et non fond de teint
  • le parfum subtil 
  • l'éffet sur ma peau
  • avec boite

Et le packaging mais je pense que c'est un tout nouveau look. 


La différence est nette sur ma peau, on dirait vraiment du fond de teint épais sur la gauche, la différence est vraiment choquante.


Ce n'est pas facile sur Ebay, les contrefacons sont tellement bien faites, mais niveau cosmétiques c'est un peu déguelasse, on ne sait pas vraiment ce qu'on met sur notre visage.

Et sinon oui ca marche, le Porefessional estompe les pores, bon pas toutes hein, et ma peau était vachement douce apres.

Je pense racheter quelques magazines Glamour anglais pour faire ma réserve...

Si vous allez en Angleterre bientot, il y a plein de cosmétiques gratuits dans les magazines en ce moment, comme des vernis Ciaté, Nail Inc, The Body Shop et les produits Benefit.

 

Avez-vous déja eu des mauvaises surprises sur Ebay, ou alors avec des produits de contrefacon?


 Roxy

   xoxo   
  
 

13 commentaires:

  1. Dommage !
    Et puis je suppose que c'est juste pour le Glamour anglais, non ? :(
    Mais c'est vrai que la différence est flagrante !

    RépondreSupprimer
  2. Je commande de moins en moins sur Ebay donc j'avoue que ça ne m'ait jamais arrivée... et je regarde scrupuleusement les évaluations de tous les vendeurs ^^ Je suis trop parano :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'habitude je le fais, mais tu vois il suffit juste d'une fois... Je vais regarder les évaluations de plus en plus now!

      Supprimer
  3. Hello ! Je tombe sur ton article par hasard et je voulais juste te faire une petite précision ! Cet hiver aux soldes Sephora , j'ai acheté un coffret qui contenait un petit fond de teint crème de Benefit , le Benetint ainsi que le Porefesional . Cependant , en surfant de blog en blog récemment , je me suis rendu compte que la plupart des filles avaient le packaging avec la femme en dufflecoat turquoise ... Ce qui n'est pas mon cas . J'ai exactement le même packaging que ta contrefaçon , mais ce n'en est pas une . Et je peux te dire qu'elle est vraiment très bien faite cette contrefaçon (niveau packaging , car niveau texture on voit bien que c'est totalement différent) . Bref , tu aurais très bien pu tomber sur un "vrai" Porefessional avec un packaging différent quoi ... :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois ce que tu veux dire, c'est dure de faire la différence entre un vrai produit et un faux, on le remarque qu'a l'essaie en faites. Et oui le packaging a changé, c'est joli d'ailleurs comme ca :)

      Supprimer
  4. C'est vrai que c'est le problème avec Ebay j'ai toujours peur de recevoir de la contrefaçon:( en tout cas merci pour le tuyau concernant le mag Glamour! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai meme pas pensé tu vois car ca m'est jamais arrivé sur ebay ggrrr... Et c'est le Glamour anglais au faites :)

      Supprimer
  5. Sur Ebay également, j'ai eu le cas avec un faux baume teinté Benefit... Il n'était pas trouvable en Belgique du coup j'ai craqué : J'ai eu tort ! Il avait une horrible odeur chimique genre pétrole, et il a fini à la poubelle... Mais visuellement, c'était quasiment impossible de faire la différence avec un vrai :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ca le probleme, niveau packaging bah une contrefacon c'est facile a faire, mais niveau éfficacité c'est la grosse dope. Je pense que c'est faisable de tomber sur du vrai en regardant bien les évaluations et si c'est un vendeur certifié, je vais certainement faire plus attention maintenant.

      Supprimer
  6. Benefit dans Glamour? UK?
    Sinon, tu m'as convaincu de l'acheter, le vrai ;)

    RépondreSupprimer
  7. malheureusement, ce n'est pas plus facil en regardant les evalutions du vendeur ='( je me suis procurer le meme produit sur ebay, chez un vendeur qui n'avait que des bonnes evalution. un jour apres avoir payer, ebay m'envoie un mail pour me dire que le produit a été retiré pour cause de contrefacon. une fois recu, il s'agit de la meme contrefacon que toi : un simple FDT bien compacte -_- je suis tres decu. j'espere me faire rembourser. le pire, c'est que le vendeur a 99% de commentaire positif et seulement tres peu qui dise que c'est une contrefacon. degouter. je ferais plus attention et j'espere pouvoir me faire rembourser ='(

    RépondreSupprimer