21/08/2016

Mon Paris - Le nouveau Yves Saint Laurent

Paris est un parfum de la maison Yves Saint Laurent datant de 1983 et celui-ci se voit décliné chaque été en une nouvelle édition célébrant l'arrivée du printemps. Aussi, l'année 2016 est marquée par la venue de Mon Paris.

Le petit dernier d'Yves Saint Laurent est un vrai bijou. Je le trouve élégant et chic mais avec une touche très jeune - surement à cause du jus rose/violet et du noeud enfantin qui habille ce beau flacon.

La boite est également toute jolie avec des tons mauves, noirs et dorés, ce qui est bien sur très YSL. En ce concerne son parfum, pour moi c'est un "gourmand oriental".


Son parfum: "La fraise se veut très sucrée et rappellerait presque l'odeur d'un bonbon. La framboise, quant à elle, se veut plus douce et juteuse. Enfin, la poire amène plus de verdure. Puis, Mon Paris évolue vers un cœur plus floral clairement dominé par la fleur de datura. Cette plante sacrée pour les Aztèques y délivre une senteur puissante. Elle est cependant nuancée par la richesse sucrée et légère du jasmin ainsi que par l'élégance de la pivoine.

C'est alors que Mon Paris se charge de fleur d'oranger, un ingrédient contribuant à lui donner un aspect solaire et lumineux. Enfin, Mon Paris s'achève sur un fond plus chypré et intense regorgeant de patchouli et de la sensualité des muscs blancs"


Oui, il est sucré et pourrait même prendre la tête de certaines et de certains, mais on lui pardonne avec ses notes de patchouli, fleurs et musc. Il tient assez longtemps sur la peau, bravo YSL! A noter aussi, Mon Paris, c'est une eau de parfum.

Après une heure sur la peau, ce parfum me fait un peu penser à L'eau de Nina Ricci, dont j'avais beaucoup aimé son odeur.

Il est disponible en 30ml, 50ml et 90ml.

Le meilleur prix chez Tendance Parfums! 47.50€ pour un flacon de 30ml. Il en faut peau pour le sentir sur soit-même, je vais garder le mien assez longtemps je pense ^^



Que pensez-vous du dernier YSL?








1 commentaire:

  1. Un très beau flacon avec un jus qui se remarque ! J'adore !

    RépondreSupprimer