10/01/2013

Mode anglaise, le scouse brow!

Hello les girls,

Today, on va parler d'une mode anglaise qui se propage petit à petit, je nomme le "scouse brow".

Hein le scousse quoi?

Il s'agit en faites d'un type de maquillage de sourcil qui nous vient tout droit des "scouse", c'est à dire des gens vivant dans le Nord de l'Angleterre et associé à la ville de Liverpool.
Je sais pas ce que les filles font dans ce progamme, mais en tout cas, elles savent se servir d'une palette de maquillage!



Grâce à la série de télé réalité britannique "Desperate Scousewives" (et la tu vois le jeux de mots pourri), le "scouse brow" est devenu un style fétiche chez les célèbres.

Photos?

Oh oui!




Voila le scouse brow (ou le sourcil scouse) à son maximum, des sourcils énormes travaillés au crayon/fard/eyeliner d'une des filles de cette émission. Et oui, je crois bien qu'elle sort comme ca tous les jours.
Bon la c'est un peu extrême vous trouvez pas?
 



Mannequin glamour Jordan ou Katie Price



La chanteuse Jessie J
 

Cara Delevingne, jeune mannequin



Lauren Godger, fille de réalité télé Towie



Jodie Marsh, mannequin glamour (oui c'est la même personne sur les photos)



Chanteuse Rita Ora


Des versions plus "soft" sont aussi considérées comme un scouse brow par les tabloids anglais comme Kate Middleton et Rita Ora sur les deux premières photos ci-dessus.

Il suffit juste de les travailler avec un crayon ou un fard pour les rendre plus épais, voir plus longs et vous serez une victime de la mode!


Bien sur, les sourcils HD étaient d'actualité bien avant cette émission (Liz Taylor, Dita Von Teese), et avoir des jolis sourcils bien déssinés et un peu plus épais met en avant le regard.

Perso quand j'étais plus jeune, la plupart des filles dont moi avaient des sourcils fins. Maintenant, j'utilise un crayon quasiment tous les jours afin de les rendre plus fournis et foncés. Aussi mes cheveux sont bruns et mes cheveux sont blonds naturels dont bon...

Comment faire?
Suivez la ligne de votre sourcil avec un crayon soit marron foncé, soit noir (tout dépend de votre couleur de cheuveux et l'éffet choisi), et pronlongez jusqu'aux tempes. 
Remplissez le sourcil avec un ou plusieurs fard à paupière ou/et votre crayon et voila!


Que pensez-vous du scouse brow?

Et comment préférez-vous vos sourcils?




13 commentaires:

  1. J'ai vu ça l'autre jour mais quand c'est trop prononcé je trouve que ça saute aux yeux et bof bof. J'avais vu ça sur ce blog : http://ftbh.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand c'est trop prononcé c'est moche en effet!

      Supprimer
  2. Juste pour info, les "scouses" sont exclusivement de Liverpool, pas du nord de l'Angleterre :).(Comme il y a les Geordies de Newcastle et les Mancunians de Manchester, les Scouses sont de Liverpool)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est ce que je voulais dire, tout simplement que ca vient du Nord de l'Angleterre car Liverpool est dans le Nord :)

      Supprimer
    2. La manière dont tu avais formulé ta phrase laissait à penser que tu voulais dire tous les gens du nord, haha. Les Mancunians seraient hors d'eux si on les appelait des Scouses !

      Supprimer
    3. Merci cette précision quand meme, et oui !

      Supprimer
  3. Y en a, je les aurais franchement pas considérées comme des "scouse brows"... Genre Kate Middleton, et la blonde juste avant... C'est des sourcils maquillés, mais à comme le truc ridicule de la première fille.
    Et puis Cara Delevingne je suis sûre que ses sourcils sont déjà à moitié naturels (même sans maquillage je suis sûre qu'elle a les sourcils bien touffus et plus foncés que ses cheveux), et de toute façon elle est juste trop belle!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est les tabloids tu sais, genre Kate Middleton se met au scouse brow ca fait vendre je suppose. Cara je pense aussi que c'est naturel quoique sur d'anciennes photos c'était pas aussi flagrant, jsuis d'accord elle est vraiment jolie cette fille!

      Supprimer
  4. Et bien j'aime pas du tout ce côté droit et super fourni .... Pour ma part, je les laisse au naturel, j'enlève juste un peu ce qui dépasse, j'ai juste assez en fait, ils sont noirs et bien fournis , pas de trous donc, pas besoin de les foncer, je les peigne et je met juste un mascara transparent pour les maintenir en place ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le naturel c'est bien aussi :)

      Supprimer
  5. C'est pas mal quand c'est discret, mais sur certaines c'est vraiment trop :)

    RépondreSupprimer
  6. Hormis sur Kate M. où ça fait plutôt naturel, sur les autres photos je trouve ça très laid :)

    RépondreSupprimer
  7. Quand on regarde certaines de ces photos on se dit que mieux vaut rester au naturel.. ahah! Mais pour moi, j'adore redessiner mes sourcils (pas aussi droits biensur)tant que ça reste discret :)

    Bonne continuation à toi!

    Alison

    RépondreSupprimer